"À la Fac avant le Bac", l'université accueille des classes de lycéens

L’université de Bordeaux organise sa cinquième édition du dispositif "À la fac avant le bac" du 13 au 22 novembre prochain.

• 10/10/2019

© Arthur Péquin © Arthur Péquin

Découvrir de nouvelles matières et méthodes d’enseignement

Vous êtes lycéens de première et de terminale ? voilà l’occasion pour vous de tester les différentes filières de formation de l’université en assistant à plusieurs cours parmi ceux qui vous sont proposés. Cette première immersion à l’université peut vous aider à choisir votre voie.

Découvrir la vie étudiante sur les campus

En participant à nos quiz vous pourrez rencontrer des conseillers de l’Espace Orientation Carrières (EOC). Vous pourrez également commencer à vous familiariser avec votre future vie d’étudiant(e) en suivant les visites des campus et des bibliothèques universitaires,

Comment faire pour y participer ?

Vous rapprocher de votre professeur(e) principal(e).

En effet, le programme des journées a été envoyé au responsable de votre établissement et l’inscription aux cours est effectuée par un enseignant référent. Celui-ci accompagnera les élèves pendant la période du dispositif, vous ne pouvez pas y participer seul(e).

Se préparer

Dans l’attente de vous immerger dans la peau d’un étudiant, vous pouvez vous familiariser avec :