Et si vous choisissiez l'international ?

Grâce aux nombreux partenariats de l’université de Bordeaux, votre parcours est désormais unique. 250 universités partenaires et de multiples choix qui s’offrent à vous, c’est aussi ça, les études à l’université de Bordeaux ! A vous donc, de décider quelle formation et quelles destinations sont faites pour vous.

Étudier à l’étranger : une chance et une plus-value pour votre parcours professionnel.

Pourquoi partir ?

• - Pour apprendre une nouvelle langue
  • Pour découvrir de nouvelles méthodes pédagogiques
  • Pour s’ouvrir à d’autres cultures et modes de vie

Quelles possibilités ?

Dès la 1ère année :

Dès la 2ème année avec les programmes de mobilité internationale

• Erasmus + : en formation ou en stage d’une durée de 3 à 12 mois
  • Erasmus Mundus : mobilité vers des pays non-européens, d’une durée d’un semestre à trois ans
  • BCI (Bureau de Coopération Universitaire) : mobilité vers les universités québécoises
  • La Californie : mobilité dans de grandes universités de Californie

C’est une expérience formidable ! J’ai découvert tellement de choses différentes : de nouvelles cultures, des personnes incroyables. Ça m’a donné envie de continuer à découvrir d’autres pays.

Marine — étudiante en échange en Suède

Comment financer votre séjour ?

Pas d'inquiétude, il existe des aides à la mobilité proposées pour les étudiants de l'université de Bordeaux pour vous aider à financer votre séjour à l'étranger.

Lima ! Le Pérou est une super destination pour réaliser un échange à l’étranger : J’ai pu visiter beaucoup de sites différents et l’Universidad del Pacifio est l’une des meilleures d’Amérique du Sud.

Clément — Etudiant en échange au Pérou

Tout savoir sur les programmes d'échanges proposés à l'université de Bordeaux