12 Juillet 2017 – Appart dating, trouver votre logement pour la rentrée

14 h Campus Victoire

Mercredi 12 juillet, rendez-vous sur le campus Victoire de 14h à 17h pour trouver votre logement. Plus de 300 offres proposées par des agences, des particuliers et des résidences étudiantes.

Journée appart-dating : plus de 300 logements proposés aux étudiants bordelais

Studio, T1 ou T2, en colocation ou seul, en résidence universitaire ou privée, plus de 300 offres de logements adaptés aux besoins des étudiants sont proposées à l’occasion de cette journée.

Un lieu de rencontres et de conseils pour une rentrée réussie

L’appart-dating permet aux étudiants de trouver en un seul et même lieu le logement qui leur convient, en rencontrant directement les agences immobilières, les propriétaires et les résidences étudiantes.

Comment décoder les petites annonces ? Comment bénéficier d'une caution locative ? Ai-je droit à des aides au logement ?
Vous pourrez également à cette occasion bénéficier de conseils sur les droits et devoirs des locataires auprès de l'ADIL 33, d'information sur les différents dispositifs d'aide financière ou de cautionnement auprès de la Caisse d'Allocation Familiale, du Crous (dispositif Clé, Caution locative étudiante).

Si vous préférez vivre à plusieurs, un espace colocation est organisé pour vous permettre de rencontrer et de choisir vos futurs colocataires et de partir ensemble à la recherche de votre futur logement.

Localisation de l’événement

Tram B > Arrêt Victoire

housing.u-bordeaux.fr

Rendez-vous sur la plateforme reliée à l’université de Bordeaux. Des milliers de logements de propriétaires privés, en résidences, d’agences immobilières sont disponibles sur les différentes implantations de l’université. >> Nouveaux étudiants : avec votre adresse e-mail personnelle + le code d'activation HOUSINGUBDX >> Déjà étudiants à l’université de Bordeaux : avec vos identifiants (compte IDNUM)