Évoluez dans un contexte international.

Véritable chef d’orchestre, le logisticien est le point de contact entre les différents services de l’entreprise, les fournisseurs et les clients. C’est lui qui s’assure que les matières premières et les produits finis sont au bon endroit, au bon moment et en quantités suffisantes. Pendant ces deux années de formation que vous pouvez faire en alternance, vous découvrirez tous les outils nécessaires à la conduite de transactions commerciales internationales : techniques de négociation, de gestion et d’optimisation des flux, droit, gestion des entrepôts ou des plates-formes.

Pour qui ?

Organisation, rigueur, esprit d'équipe et esprit d'initiative sont vos principales qualités. Vous avez le sens des responsabilités et vous êtes mobile.

Rythme de la formation

• 2 ans répartis en 4 semestres
  • Formation en alternance : 1 semaine à l'IUT, 1 semaine en entreprise de septembre à juin, puis stage à temps plein en entreprise en Juillet-août
  • Formation classique : stage de 4 semaines au semestre 2 et 8 semaines au semestre 4