Droit et langues

Le parcours international Droit et langues offre une formation de haut niveau préparant à l’ensemble des masters juridiques de l’université de Bordeaux. Ces futurs juristes sont prêts à travailler en priorité dans le cadre de l’Union européenne mais aussi dans de nombreux pays grâce à une excellente connaissance de la langue, des principaux systèmes juridiques et surtout un esprit juridique ouvert.

Le parcours international Droit et langues s’insère dans le cadre de la licence en droit.
Il se développe en parallèle de la filière générale. Les étudiants du parcours international Droit et langues partagent avec les étudiants de la filière générale les enseignements fondamentaux de 1ère et 2e années. Au lieu de suivre les matières optionnelles, ils suivent un enseignement spécifique en vue de les former à un droit étranger.

Pour qui ?

Les bacheliers qui ont une solide maîtrise de la langue anglaise, espagnole ou allemande, notamment ceux issus des classes internationales et européennes et qui montrent un réel intérêt pour les études de droit.
La maîtrise de la langue est une condition nécessaire (niveau B2) mais insuffisante. L’objectif de la formation est avant tout de former de bons juristes et la connaissance d’une langue étrangère n’est pas le seul critère d’appréciation.

Parcours

Les deux premières années se déroulent à Bordeaux et la troisième à l’étranger.
Trois options sont proposées :

  • droit anglais
  • droit espagnol
  • droit allemand

Candidature et admission

Les trois options sont ouvertes à 30 étudiants.

Une  lettre de motivation est demandée dans la langue de l'option choisie. Elle se rédige directement sur le projet de formation dans Parcoursup.

Mise à jour le 22/03/2018

Candidature

Inscription et saisie des vœux à partir de janvier 2019

Pour en savoir plus

Retrouvez des informations complémentaires sur le site de la faculté de droit et sciences politiques