Rejoignez le clan des happy few de cette nouvelle formation proposée par l’université de Bordeaux. Avec une promotion de 6 à 10 étudiants, vous serez chouchouté et découvrirez le métier d'ingénieur géologue pour le génie civil. Votre job : analyser la composition des sols  dans le cadre de projets d’aménagement à travers le monde,  pour l'exploitation de ressources énergétiques ou bien dans le domaine environnemental (évaluation des eaux souterraines ou des sites contaminés par exemple)

Pendant les cinq années d’études de ce cycle ingénieur, vous alternerez entre l’entreprise, le laboratoire de recherche de l’université et les multiples camps de terrain.

Qu'est-ce qu'un CMI ?

• une formation licence, master sur 5 années débouchant sur des fonctions d’ingénieur bénéficiant d'un label national
  • sur le modèle international du « master of engineering »
  • des enseignements dispensés par des professionnels du secteur industriel et par des enseignants-chercheurs issus des laboratoires universitaires

Attendus pour la formation

Outre le cadrage national pour la mention Sciences de la Terre, les attendus spécifiques  pour le CMI IGéoC sont les suivants : bonne maîtrise des compétences en Anglais à la fin de la classe de terminale.

• 5 ans répartis en 10 semestres
  • Ce CMI est adossé :
    • à la licence mention Sciences de la Terre, parcours Géosciences et environnement en L1 et L2
    • au parcours Génie géologique et civil en L3
    • au master mention Géoressources, géorisques, géotechnique
  • Plus de 50 semaines de stages ont lieu durant les 5 ans de la formation

Programme du CMI

Licence

Fondamentaux en sciences

Enseignements disciplinaires (liés aux géosciences)

Enseignements de disciplines dites connexes (dans le domaine du génie civil)

Enseignements dans les domaines socio-économiques et culturels

Collège Sciences et technologies
Bâtiment B18, allées Geoffroy St Hilaire

Tram B > arrêt François Bordes

Thèmes :

Lycéens

Mise à jour le 18/01/2018

Inscription lycéens étrangers

Vous n'êtes pas titulaires d'un baccalauréat français ? Consultez la procédure pour vous inscrire en première année.