Prenez votre casque de chantier et imaginez les bâtiments de demain !

En deux ans, ce DUT vous ouvre les portes du secteur du BTP. L’accent est mis sur les spécificités des constructions durables, respectueuses de l’environnement. Dans les bureaux d’études vous travaillerez en tandem avec des ingénieurs à la réalisation de plans, devis et calculs. Sur les chantiers, vous aurez la responsabilité de la conduite des travaux. En laboratoires d’essais ou de recherche, vous aurez en charge la réalisation d’expérimentations.

Pour qui ?

Vous êtes bacheliers scientifiques (S) ou technologiques (STI2D), ou équivalent. Vous avez un goût certain pour les sciences, vous êtes rigoureux, curieux et autonome. Vous êtes dynamique, vous avez le goût du travail en équipe et des relations humaines.

• 2 ans répartis sur 4 semestres (classique ou en apprentissage)
  • Pour la formation en apprentissage, le rythme de l’alternance est en moyenne de 3 semaines à l’IUT, 3 semaines en entreprise
  • La formation classique comporte 2 stages d’une durée totale minimum de 10 semaines

Et après ?