Votre mission, si vous l’acceptez : identifier les risques pour la santé et la sécurité des personnes, tout en préservant l’environnement.

Hormis la vérification des installations, vous contribuez à l’amélioration des conditions de travail et organisez des stages de sensibilisation. A l’issue des deux ans de formation, vous pourrez occuper un poste de technicien  en prévention des risques professionnels, d’animateur de service sécurité ou environnement dans tous les secteurs de l’industrie, ou dans des administrations ou collectivités territoriales. Après une licence et un concours vous pourrez devenir officier de sapeurs pompiers ou inspecteur du travail.

Pour qui ?

Vous êtes bacheliers scientifiques (S) ou technologiques (STI2D, STL), ou équivalent. Vous avez un goût certain pour les sciences, vous êtes rigoureux, curieux et autonome. Vous savez travailler en équipe et vous avez de réelles aptitudes en matière de communication et relations humaines.

• 2 ans répartis sur 4 semestres (classique ou en apprentissage)
  • Pour la formation en apprentissage, le rythme de l’alternance est en moyenne de 2 semaines à l’IUT, 2 semaines en entreprise

Et après ?

• Licence générale (sur dossier), puis master (sur dossier)