Journées portes ouvertes 2019

Les 1er et 2 février, l'université de Bordeaux vous ouvre grand ses portes. Assistez aux présentations des formations accessibles après le bac : licences, cursus master ingénierie (CMI), classe préparatoire de Bordeaux (CPBx), DUT et formations de santé et paramédicales.

• 18/12/2018

Rendez-vous sur tous nos campus vendredi 1er février (journée) et samedi 2 février (matin) 2019.

Programme des conférences

(intervention 45 mn + temps de questions/réponses)

Toute la journée et sur tous les campus

• Venez poser vos questions à l'occasion des rencontres avec des enseignants et des étudiants
  • Conseils et ateliers sur vos choix d’orientation
  • Stands d’information
    • Formation : licences, DUT et autres formations post-bac
    • Activités sportives et culturelles
    • Accueil des étudiants à profil spécifique (sportif de haut niveau, en situation de handicap, artiste)
    • Services du CROUS : restauration, bourse, logement
    • Associations étudiantes
  • Visite des campus
  • Découverte des bibliothèques universitaires
  • Visite des logements CROUS (+ d’infos : crous-bordeaux.fr)

IMPORTANT

Afin d’assurer le bon déroulement des conférences, nous vous remercions d'être présents 15 minutes à l'avance. En cas de forte affluence, les lycéens sont prioritaires sur les accompagnants (parents).

Accuei spécifique journées portes ouvertes

Si vous êtes en situation de handicap, un accompagnement personnalisé vous est proposé lors de ces journée. Merci de renvoyer la fiche de renseignements, afin d'organiser votre venue dans les meilleures conditions.