13 Novembre 2019 – "À la Fac avant le Bac", l'université accueille des classes de lycéens

09 h

L’université de Bordeaux organise sa cinquième édition du dispositif "À la fac avant le bac" du 13 au 22 novembre prochain.

© Arthur Péquin © Arthur Péquin

Découvrir de nouvelles matières et méthodes d’enseignement

Vous êtes lycéens de première et de terminale ? Voilà l’occasion pour vous de tester les différentes filières de formation de l’université en assistant à plusieurs cours parmi ceux qui vous sont proposés. Cette première immersion à l’université peut vous aider à choisir votre voie.

Découvrir la vie étudiante sur les campus

En participant à nos quiz vous pourrez rencontrer des conseillers de l’Espace orientation carrières (EOC). Vous pourrez également commencer à vous familiariser avec votre future vie d’étudiant(e) en suivant les visites des campus et des bibliothèques universitaires,

Comment faire pour y participer ?

Vous rapprocher de votre professeur(e) principal(e).

En effet, le programme des journées a été envoyé au responsable de votre établissement et l’inscription aux cours est effectuée par un enseignant référent. Celui-ci accompagnera les élèves pendant la période du dispositif, vous ne pouvez pas y participer seul(e).

Se préparer

Dans l’attente de vous immerger dans la peau d’un étudiant, vous pouvez vous familiariser avec :

Localisation de l’événement

Facilités

Événement se situant sur les campus de Bordeaux, Talence et Pessac.