Cette filière prépare aux concours d'entrée dans les Instituts de formation en soins infirmiers (IFSI)

Elle permet aux étudiants d'acquérir les méthodes et connaissances nécessaires à la réussite aux concours et à la pratique du métier. Les étudiants peuvent présenter plusieurs concours, dans plusieurs villes. Des séminaires d’information sont organisés, avec le concours de professionnels du secteur santé. Les taux de réussite aux concours varient entre 70 et 80 % en fonction des années.

Attendus pour la formation

• Une forte motivation pour le métier d'infirmier
  • Un intérêt et une curiosité affirmés pour les enjeux et questions de société
  • Une forte capacité à l'autonomie, à l'organisation et à la programmation du travail personnel dans la durée (et dans l'optique d'un concours)