Sans vous les entreprises ne tourneraient pas rond !

Vous aimez le travail en équipe, vous avez le sens des responsabilités : le DUT QLIO  vous forme à gérer au plus juste les stocks et l’approvisionnement, planifier la mise en production, organiser le cheminement des produits et améliorer leur qualité. Très recherchés dans les secteurs industriels, les diplômes du DUT QLIO, sont également appréciés dans la grande distribution, la santé et le textile à des postes de logisticien ou de qualiticien.

Pour qui ?

Vous êtes titulaires d’un bac général (S, ES) ou technologiques (STI2D, STL, STMG), ou équivalent.Vous avez le sens de l’organisation et de la communication, mais également de bonnes capacités d'observation.

• 2 ans répartis sur 4 semestres
  • Possibilité d’effectuer la 2e année en 2 ans, avec 17 mois d’immersion en entreprise, en contrat de professionnalisation.

Et après ?

• Licence générale (sur dossier), puis master (sur dossier)
  • Licence professionnelle en 1 an (sur dossier)
  • École d'ingénieur (accès sur concours ou sur dossier)