5 raisons de choisir l'université de Bordeaux

Vous avez des exigences pour vos études ? Nous avons des atouts pour vous aider à les réussir.

Je veux un avenir qui me ressemble

Bac + 2 à Bac + 8, en alternance ou en parcours classique, en formation internationale, à l'université, vous construisez progressivement votre parcours de formation en fonction de vos objectifs professionnels, de vos compétences et de vos souhaits.

Je veux des enseignements de qualité

Les formations à l'université sont reconnues en France et à l'étranger. Vos futurs enseignants sont tous également des chercheurs reconnus dans leur domaine.

Je veux être accompagné

Enseignants référents, tuteurs étudiants, personnels de l'orientation et de l'insertion professionnelle… Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé.

Je veux découvrir le monde

Vous pouvez choisir de partir dès la seconde année d’études dans l’une des 250 universités étrangères partenaires pour un semestre, une année ou un stage en entreprise. Vous pouvez aussi choisir de suivre un cursus international en licence ou en master.

Je veux m'engager

Pour faire du sport, vous cultiver et participer aux activités de la centaine d'associations présentes sur les campus… Pour vous engager dans la vie de l’université et dans des projets citoyens, humanitaires ou festifs passionnants.