Aller au contenu

Sport

Dernière mise à jour :

Se ressourcer entre deux cours, se perfectionner, se surpasser : à l'université, c’est facile de faire le plein d’énergie avec les nombreuses formules et rendez-vous proposés toute l’année par les services des sports.

  • 17000

    ETUDIANTS

    pratiquant un sport chaque année

  • 430

    Sportifs

    de bon et haut niveau

  • 28

    hectares

    de surfaces de jeu

  • 2

    SITES PRINCIPAUX

    Monadey et Rocquencourt

Une pratique sportive encadrée, en solo ou entre amis

Pratique encadrée

A l'université de Bordeaux, vous pouvez pratiquer plus de 50 activités physiques et sportives encadrées par un enseignant d'EPS. Elles peuvent être notées dans le cadre de votre formation ou bien non notées et pratiquées en loisir.

Pratique libre

Certaines infrastructures sportives de l'université sont également disponibles en libres accès selon les horaires et la disponibilité des terrains :

  • Sports de raquettes : tennis & squash
  • Musculation

Bon plan : les stages et sorties

Vous pouvez accéder, moyennant une participation financière, aux différents stages et sorties en milieu naturel organisés par les professeurs d’EPS des différents services des sports.
Au programme : surf, VTT, kite (buggy + surf), plongée, danse, ski, snowboard, stand up paddle...

Compétition

Si vous avez le goût du challenge, vous pouvez rejoindre l'une des nombreuses équipes de l'université.
Et pour les plus performants, l’Association sportive de l’université de Bordeaux (ASUBx) rassemble les meilleurs sportives et sportifs étudiants sous les mêmes couleurs lors des compétitions universitaires nationales et internationales.

Bon et haut niveau

Entre vos études et votre passion, vous n'aurez pas à choisir. Vous pourrez accéder à un dispositif vous permettant de réussir un double projet sportif et académique.

En savoir plus >