Aller au contenu

Les campus

Dernière mise à jour :

Quel que soit votre lieu d’études, dans la Métropole bordelaise ou dans l’un des 4 sites de Nouvelle-Aquitaine, tous nos campus vous permettent d’étudier dans les meilleures conditions, mais pas uniquement ! Infrastructures sportives, offre culturelle et artistique, patrimoine historique et le bord de mer à moins d’une heure de route... Bienvenue dans une région qui cultive la douceur de vivre.

Peixotto-Bordes

Pas moins de 4 arrêts de tram pour desservir ce grand campus dédié aux sciences et dans lequel les espaces verts sont très nombreux. Très engagé dans une démarche de développement durable, le site héberge « La Cabane » lieu d'échange participatif qui centralise les initiatives des étudiants en accueillant diverses actions : zone de don, ateliers DIY ou de jardinage... Bref, « the place to be Green ». Et si vous poussez jusqu’à la station François Bordes, vous profiterez des terrains de foot et d’une superbe halle des sports indoor.

Montaigne-Montesquieu

En pleine rénovation, ce campus dédié aux études de droit, d’économie et de gestion abrite plusieurs œuvres de street-art sur ses murs. A quelques centaines de mètres, du tram, se trouvent les bâtiments de la faculté des STAPS. La grande esplanade accueille des festivals et concerts géants aux beaux jours. Et pour les amateurs de sport, le stadium Roquencourt est à quelques foulées…

Carreire

C’est le campus des étudiants en blouses blanches ! Normal, puisque le centre hospitalier universitaire est juste à côté. Vous y croiserez les futurs médecins, pharmaciens ou dentistes. Le site à fait peau neuve l’an dernier avec l’aménagement d’une magnifique esplanade et d’un restaurant universitaire flambant neuf.

Victoire

Au cœur de Bordeaux, ce site historique, compte parmi les plus beaux monuments de la ville, avec sa bibliothèque du XIXe siècle dans laquelle se sont succédées plus de 40 générations d’étudiants. Un cadre idéal pour donner à vos études une allure prestigieuse.

Bastide

Il vous faudra traverser la Garonne par le pont de Pierre pour accéder au pôle universitaire de sciences de gestion. Et depuis les quais, vous profiterez de la « plus belle vue » sur la Place de la Bourse. Au cœur du quartier Bastide, ce campus offre tous les services aux étudiants : resto U, bibliothèque, salles de travail. Et si vous avez l’âme d’un entrepreneur, poussez la porte d’UbeeLab, l’incubateur des jeunes startuper !

Gradignan

A proximité du campus Montaigne-Montesquieu, c'est le campus des techno, génie mécanique et des futurs Steve Jobs. Ce site offre tous les services aux étudiants : resto U, infothèque, salles de travail, foyer étudiant etc. Et pour les plus créatifs, vous pourrez tester l'imprimante 3D du Fablab.

Agen

À taille humaine, le campus agenais marque une transition rassurante entre le lycée et les études supérieures, où vous serez plus proches de vos enseignants. A l’extérieur profitez des offres culturelles étudiantes et du canal du midi pour des balades 100% nature. Le campus est réparti en 2 sites géographiques : le site du Pin et le site Michel Serres.

Dax

A proximité de l’océan, des Pyrénées et du Pays Basque vous ne trouverez pas meilleur spot pour combiner esprit festif, rando, plage, férias et études. On y trouve l’Institut du Thermalisme, seule structure française délivrant des formations relatives au thermalisme depuis le baccalauréat jusqu'àu bac+5.

Périgueux

Périgueux est la ville gastronomique à ne pas louper ! Pour faire le plein de culture pendant vos études, rien ne vaut un voyage express, entre gravures préhistoriques, célèbres châteaux et restaurants ! Le campus Périgord regroupe l'IUT de Bordeaux, l'Institut droit et économie (IDE), l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPE) et les études de santé en PASS et LAS.