BUT Gestion administrative et commerciale des organisations (GACO)

Dernière mise à jour :

Ce B.U.T. forme des gestionnaires polyvalents.

A la rentrée 2021, le DUT est devenu le Bachelor Universitaire de Technologie (BUT).

Plus généraliste que son cousin GEA, ce BUT. forme en trois ans des gestionnaires polyvalents.
Avec des compétences en marketing, droit, économie, informatique, comptabilité, communication et contrôle de gestion, vous êtes capable d’accompagner un dirigeant de PME ou d’occuper un poste d’assistant au sein d’une direction d’une grande entreprise. Vous intervenez à la fois sur les phases de collecte d’informations, de leur traitement et de mise en œuvre des décisions.

Quel profil ?

La communication et la capacité à prendre des décisions sont des qualités indispensables pour réussir dans votre futur métier.
Vous avez également un bon niveau dans une langue étrangère.

Rythme de la formation

• 3 ans répartis sur 6 semestres
  • La formation classique comporte des périodes de stages en milieu professionnel

Parcours de spécialités de BUT à partir de la 2e année :

• Management des fonctions supports
  • Management commercial et marketing omnicanal

Et après ?

Après votre 3e année de BUT, vous pouvez poursuivre vos études en master, écoles d’ingénieurs… Ou vous insérer dans la vie professionnelle.

Lieu de la formation

IUT de Bordeaux