BUT Management de la logistique et des transports (MLT ex GLT)

Dernière mise à jour :

Évoluez dans un contexte international.

A la rentrée 2021, le DUT est devenu le Bachelor Universitaire de Technologie (BUT).

Véritable chef d’orchestre, le logisticien est le point de contact entre les différents services de l’entreprise, les fournisseurs et les clients.
C’est lui qui s’assure que les matières premières et les produits finis sont au bon endroit, au bon moment et en quantités suffisantes.

Pendant ces trois années de formation, que vous pouvez faire en alternance, vous découvrirez tous les outils nécessaires à la conduite de transactions commerciales internationales : techniques de négociation, de gestion et d’optimisation des flux, droit, gestion des entrepôts ou des plates-formes.

Quel profil ?

Organisation, rigueur, esprit d'équipe et esprit d'initiative sont vos principales qualités.
Vous avez le sens des responsabilités et vous êtes mobile.

Rythme de la formation

• 3 ans répartis sur 6 semestres (classique ou en apprentissage)
  • Pour la formation en apprentissage, le rythme de l’alternance est en moyenne d’ 1 semaine à l'IUT / 1 semaine en entreprise de septembre à juin, puis stage à temps plein en entreprise en juillet-août
  • La formation classique comporte des périodes de stages en milieu professionnel

le but en vidéo

Parcours de spécialités de BUT à partir de la 2e année :

• Mobilité et supply chain connectées
  • Mobilité et supply chain durables

Et après ?

Après votre 3e année de BUT, vous pouvez poursuivre vos études en master, écoles d’ingénieurs… Ou vous insérer dans la vie professionnelle.

Lieu de la formation

IUT de Bordeaux