BUT Génie biologique (GB) - sciences de l’aliment et biotechnologie

Dernière mise à jour :

Ce B.U.T. ouvre sur des postes dans les industries agroalimentaire, cosmétique, pharmaceutique, biotechnologique, mais aussi en restauration collective ou en laboratoire.

A la rentrée 2021, le DUT est devenu le Bachelor Universitaire de Technologie (BUT).

Patience et rigueur sont les maitres mots de cette formation. Dans le secteur de la production alimentaire et biologique, le respect des normes d’hygiène et de la qualité sont au centre de toutes les attentions. Dans les ateliers de transformation, vous prélèverez des échantillons pour réaliser des contrôles microbiologiques et des analyses biologiques ou biochimiques. Au service R&D (Recherche et développement) vous participez à l’élaboration de nouveaux produits et en transversal, vous veillez au respect de la démarche qualité dans tous les services de l’entrepriseCette formation est dispensée sur le site universitaire de Périgueux.

Quel profil ?

Vous aimez les sciences et la biologie en particulier.
Les travaux en groupe vous stimulent. Vous êtes également autonome et rigoureux.

Rythme de la formation

• 3 années réparties sur 6 semestres
  • La formation classique comporte des périodes de stages en milieu professionnel

le but en vidéo

Et après ?

Après votre 3e année de BUT, vous pouvez poursuivre vos études en master, écoles d’ingénieurs... Ou vous insérer dans la vie professionnelle.

Lieu de la formation

IUT de Bordeaux