BUT Qualité, logistique industrielle et organisation (QLIO)

Dernière mise à jour :

Sans vous les entreprises ne tourneraient pas rond !

A la rentrée 2021, le DUT est devenu le Bachelor Universitaire de Technologie (BUT).

Vous aimez le travail en équipe, vous avez le sens des responsabilités : le BUT QLIO vous forme à gérer au plus juste les stocks et l’approvisionnement, planifier la mise en production, organiser le cheminement des produits et améliorer leur qualité. Très recherchés dans les secteurs industriels, les diplômes du BUT QLIO, seront également appréciés dans la grande distribution, la santé et le textile à des postes de logisticien ou de qualiticien.

Quel profil ?

Vous êtes titulaire d’un bac général ou technologique (STI2D, STL, STMG), ou équivalent. Vous avez le sens de l’organisation et de la communication, mais également de bonnes capacités d'observation.

Rythme de la formation

• 3 années réparties sur 6 semestres
  • La formation classique comporte des périodes de stages en milieu professionnel

Parcours

Parcours de spécialités de BUT à partir de la 2e année :

• Management de la production

le but en vidéo

Et après ?

Après votre 3e année de BUT, vous pouvez poursuivre vos études en master, écoles d’ingénieurs… Ou vous insérer dans la vie professionnelle.

Lieu de la formation

IUT de Bordeaux