BUT Génie électrique et informatique industrielle (GEII)

Dernière mise à jour :

Formation geek friendly :)

A la rentrée 2021, le DUT est devenu le Bachelor Universitaire de Technologie (BUT).

En trois ans, vous apprendrez la conception et la réalisation de cartes électroniques ainsi que les systèmes embarqués pour l'aéronautique, spatiale et domaine de la santé par exemple. Vous pourrez également assurer l’implantation et la maintenance de réseaux industriels pour l'industrie du futur et la robotique. Enfin, vous maitriserez l'énergie et notamment les énergies renouvelables.

Le BUT est accessible en alternance (contrat de professionnalisation et d’apprentissage).

Quel profil ?

Vous êtes bachelier général ou technologique (STI2D), ou équivalent. Vous avez un goût certain pour les sciences, vous êtes rigoureux, curieux et autonome. Vous êtes ouvert d'esprit, vous avez une bonne maîtrise du raisonnement et de l'écrit.

Rythme de la formation

• 3 années réparties sur 6 semestres (en formation "classique" ou en alternance sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation)
  • La formation classique comporte des périodes de stages en milieu professionnel

Parcours

Parcours de spécialités de BUT à partir de la 2e année :

• Automatisme & Informatique Industrielle (AII)
  • Électricité et Maîtrise de l'Énergie (EME)
  • Électronique et Systèmes Embarqués (ESE)

​​​​​

le but en vidéo

Et après ?

Après votre 3e année de BUT, vous pouvez poursuivre vos études en master, écoles d’ingénieurs… Ou vous insérer dans la vie professionnelle.

Lieu de la formation

IUT de Bordeaux